Pourquoi l’IdO est-il important pour les entreprises?

On s’attend à ce que l’Internet des objets soit le moteur de la Quatrième révolution industrielle. Le modèle d’affaires standard changera alors que près de 75 milliards d’appareils seront reliés d’ici 2020. Ces appareils recueilleront des données essentielles et communiqueront avec des bases de données à distance. L’industrie de l’IdO dépense des milliers de milliards de dollars pour mettre en place ces appareils et les applications qu’ils serviront. Ioticiti et ses partenaires offrent des solutions complètes uniques comprenant le spectre, le réseau, des appareils IdO mobiles et fixes, le logiciel d’application, la plateforme IdO et le financement. Notre solution complète est une première dans l’industrie du sans-fil.

Qu’est-ce qui rend le réseau à bande étroite d’Ioticiti si différent?

Nos réseaux sont nationaux et privés. L’Internet des objets consomme peu d’énergie, offre une vaste couverture géographique, une fiabilité et une confidentialité de norme d’entreprise, sans encombrement du réseau. Avec tous ces éléments réunis en une solution d’affaires, les réseaux sans fil nationaux privés à bande étroite d’Ioticiti sont sans égal et uniques dans l’industrie.

Lorsque l’achalandage est élevé à certaines périodes de la journée, ou dans des situations d’urgence, les réseaux publics sont sujets à des encombrements. Les utilisateurs publics adoptent de plus en plus d’applications pour les téléphones intelligents et les tablettes, ce qui exige une connectivité permanente et crée des problèmes de capacité pour les exploitants de réseau. Les catastrophes naturelles, les situations d’urgence et même des événements sportifs peuvent engorger les réseaux et toucher tous les canaux de communication.

Quelle est la sphère d’activité d’Ioticiti?

Ioticiti Networks Inc. est une entreprise spécialisée dans l’Internet des objets (IdO) industriel et occupe une position unique dans l’univers émergent de l’Internet des objets (IdO), offrant des solutions IdO et les seuls réseaux nationaux de transmission de données sans fil privés titulaires d’une licence conçus expressément pour l’IdO aux États-Unis et au Canada. Ioticiti utilise son propre spectre titulaire d’une licence pour offrir des réseaux privés hautement sécurisés destinés uniquement à une utilisation par les entreprises et les gouvernements. Il exclut intentionnellement la transmission de vidéo, de voix ou d’applications à large bande passante couramment associées à l’utilisation du téléphone cellulaire. Ioticiti offre ce que les réseaux non privés ne peuvent offrir : une sécurité, une confidentialité et une capacité de norme d’entreprise, sans encombrement sur le réseau, ainsi qu’une zone de couverture qui s’étend au-delà de celle des réseaux cellulaires traditionnels.

Que voulez-vous dire lorsque vous affirmez que votre réseau est privé et sécurisé?

Les réseaux d’Ioticiti ne sont pas publics et ne sont donc pas accessibles à qui que ce soit, sauf aux clients et aux partenaires d’affaires d’Ioticiti. Nous contrôlons entièrement l’environnement du réseau, notamment les données, les applications et les appareils des utilisateurs. Notre réseau privé comprend trois niveaux de sécurité :

  • Protocole de canal radio breveté
  • Chiffrement avancé (AES) à 128 bits
  • Authentification des appareils — Sécurité d’accès au système

Pourquoi choisir le réseau à bande étroite d’Ioticiti au lieu d’un réseau cellulaire pour l’accès à l’IdO?

Les exploitants de réseau cellulaire éprouvent certaines difficultés en raison de plusieurs restrictions importantes :

  • Sécurité : Les services de téléphonie cellulaire peuvent être piratés ou infectés par des virus étant donné que les réseaux publics de l’industrie du cellulaire et les appareils ouverts doivent offrir d’importantes mesures de sécurité. Nos clients exigent des réseaux hautement sécurisés pour transmettre des données sensibles, et nous sommes en mesure d’offrir des transmissions chiffrées, des protocoles privés et l’authentification des appareils sur un réseau privé.
  • Capacité : Les réseaux de téléphonie cellulaire doivent composer avec une utilisation intensive et des applications pour téléphones intelligents qui consomment d’énormes quantités de données. Les réseaux d’Ioticiti ne sont pas touchés par les problèmes de trafic et d’encombrement des réseaux cellulaires traditionnels.
  • Couverture géographique : Une grande partie des appareils IdO dans le monde devront saisir et envoyer des données à partir d’endroits reculés et éloignés, et sur des appareils mobiles se déplaçant sur de vastes territoires. Avec un rayon de couverture variant entre 50 et 60 milles (80 et 95 kilomètres), chaque site de réseau d’Ioticiti offre une couverture 10 à 20 fois plus vaste que celle d’un site cellulaire ordinaire, et pour chaque site d’Ioticiti, jusqu’à 500 sites cellulaires pourraient être requis. Ioticiti peut ainsi se rendre là où la plupart des autres exploitants de réseau cellulaire ne peuvent se permettre de le faire.
  • Durée de vie des piles et consommation d’énergie : Les réseaux cellulaires n’ont pas une aussi bonne efficacité énergétique et les téléphones consomment de grandes quantités d’énergie puisqu’ils communiquent avec le réseau sans fil plusieurs fois par seconde. Les appareils IdO peuvent communiquer une fois par heure, par jour ou par semaine, selon les besoins, et puisqu’ils sont souvent situés en région éloignée, la durée de vie de leurs piles doit s’étendre sur plusieurs années.

Quelle est la différence entre le réseau d’Ioticiti et le LTE?

Ioticiti met l’accent sur l’utilisation privée et sert des entreprises avec des réseaux qui sont privés, conçus expressément l’IdO commercial, et accessibles uniquement à ses clients. Ioticiti détient ou contrôle les licences, et donc l’accès aux réseaux sans fil privés partagés. Nous offrons une sécurité de catégorie entreprise, sans encombrement du réseau, et sans transmission de la voix ni diffusion vidéo en continu.

La technologie LTE est associée au cellulaire, soit la même technologie utilisée par les téléphones sans fil pour la voix et les données. La technologie LTE utilise les protocoles radio TCP/IP. Les réseaux d’Ioticiti sont dotés d’un protocole de réseau breveté, et ne sont donc pas accessibles publiquement. Un réseau LTE nécessite 500 antennes pour couvrir ce qu’Ioticiti peut couvrir à l’aide d’une seule antenne.

Ioticiti exploite des réseaux hautement performants. Notre paquet entièrement chargé a une taille de 75 octets, alors que la taille minimale d’un paquet de données LTE est d’environ 75 octets, mais celui-ci exige 900 octets de données supplémentaires, et une consommation plus élevée de la pile pour transmettre le paquet.

Quelle est la différence entre les protocoles LTE-M et NB-IdO?

L’IdO à bande étroite offre des connexions de données à bas débit. Il ne transmet pas la voix et est conçu pour des débits plus faibles. Il utilise une bande passante minimale, offre une grande portée et permet une durée de vie de la pile de dix ans. Le LTE-M a un débit plus élevé et un temps d’attente plus faible, et est optimisé pour une bande passante plus élevée et les connexions mobiles, notamment la voix. Il est davantage limité dans sa portée et dépend de l’empreinte du réseau des fournisseurs de service cellulaire et est exposé aux mêmes problèmes de consommation d’énergie et de couverture de réseau que tous les autres réseaux cellulaires.

Comment la sécurité du réseau d’Ioticiti se compare-t-elle à celle des réseaux cellulaires?

Il n’existait jusqu’à présent aucune alternative au Wi-Fi public ou au cellulaire. L’utilisation soit du Wi-Fi public partagé ou du LTE cellulaire pour l’IdO représente un compromis, étant donné que les deux technologies sont exposées à des problèmes de sécurité. Plusieurs phénomènes de rançongiciel à grande échelle ont récemment paralysé des administrations publiques, des centrales nucléaires, des médias d’information et des réseaux de distribution. Les systèmes de données des téléphones cellulaires sont fondés sur le même protocole commun TCP/IP accessible publiquement et utilisés pour relier les PC, les réseaux Wi-Fi et l’Internet, là où opèrent les pirates informatiques. Cela peut convenir à des applications dont les données n’ont pas une grande valeur, mais pas aux entreprises et à leurs données de grande valeur. Ioticiti offre sécurité, confidentialité et capacité, sans encombrement des réseaux.

Quelle est la différence entre le réseau sans fil privé partagé d’Ioticiti et les réseaux d’entreprise comme SigFox ou Lora?

Ces réseaux sont tous des réseaux étendus à faible consommation d’énergie (LPWAN). Lora et SigFox utilisent cependant un spectre de bande ISM public, qui est ouvert à tous. Ioticiti est axé sur l’utilisation privée, et sert les entreprises avec un réseau privé qui est conçu expressément pour l’IdO et qui est accessible uniquement à ses clients. Ioticiti détient et contrôle les licences, et donc l’accès au réseau sans fil privé partagé. Son réseau offre une sécurité de norme d’entreprise, sans encombrement, et n’est pas touché par la transmission de la voix ou la lecture vidéo en continu. C’est comme avoir une autoroute privée pour des camions commerciaux. Le résultat est un réseau plus sûr, avec peu ou pas de limitations de capacité ou de temps d’arrêt. Vous êtes ainsi assurés de faire un suivi et de communiquer en tout temps. Nous offrons sécurité, confidentialité et capacité, sans encombrement des réseaux.

Qui est Ioticiti?

L’équipe de direction d’Ioticiti possède collectivement plus de 200 ans d’expérience dans les télécoms, le sans-fil, l’ingénierie et l’analyse de données. L’équipe s’emploie depuis dix ans à créer des appareils sans fil de suivi des stocks avec un logiciel sur mesure. Ioticiti a quatre bureaux dans des centres d’affaires importants en Amérique du Nord: Toronto, Vancouver (CB), San Diego et Richmond (Virginie). Les partenaires d’Ioticiti possèdent des équipes d’ingénieurs hautement qualifiés qui ont fourni des solutions sur mesure de transmission de données sans fil et de conception d’automatisation à des entreprises, des gouvernements et des organismes de sécurité publique au cours des 35 dernières années.